La Sainte Eucharistie
La Sainte Communion est LA raison pour laquelle nous sommes catholiques. La consécration est l’un des grands mystères de la foi catholique, la communion, un soutien spirituel magnifique et indispensable dans un monde qui embrasse les valeurs sataniques sans même le savoir. Il est recommandé de la recevoir le plus souvent possible, même chaque jour si vous en avez la possibilité. (Jn 6:51)
Le jeûne
Le jeûne est la pénitence la plus simple qu’un catholique puisse offrir à Dieu. Les Hébreux avaient l’habitude de jeûner (Esd 8:21-23), Esther a accompli 3 jours de jeûne et de prières avant d’aller plaider la cause des Hébreux et a demandé à ses compagnons de faire de même pour elle (Est 4:16, 13,8-18, 14), le Christ Lui-même a jeûné 40 jours dans le désert avant de vivre sa Passion. Si vous êtes en bonne santé, il n’y a aucune raison de ne pas le faire. (Mat 4:2; Luc 4:2)
La prière
La prière est un grand support dans le combat spirituel. Les démons s’enfuient aux noms de Jésus et de Marie. C’est pourquoi, le chapelet journalier est vivement conseillé. Beaucoup de soucis peuvent se résoudre simplement avec une habitude ferme de prière quotidienne (1 Th 5:16-18, Ph 4:6). Dieu est grand! (Jb 36:22)
La Confession
La confession est le sacrement le plus important dans la vie d’un catholique. Elle nous permet de rester en état de grâce et de nous réconcilier avec Dieu. Lors de ce sacrement, le prêtre agi en tant que Persona Christi, c’est-à-dire que c’est au Christ et non à l’homme assis dans le confessional que vous confessez vos péchés. Il est vivement recommandé d’être pleinement honnête lors de ce sacrement afin de ne pas rendre la confession invalide et de se mettre un péché de plus sur la tête. (1 Sa 7:5-6; Mt 3:5-6, Ja 5:15-16)
La lecture de la Parole de Dieu
Une lecture régulière des Saintes Écritures avec compréhension et discernement assurent un renforcement dans la foi. Étudiez bien les Saints Évangiles afin de ne pas être trompés et de garder l’Espérance. (Ps 119:105, 130; Os 4:6; Jn 1:1; Pv 30:5; Rm 15-4; 2 Ti 3:14-17).








Laissez votre commentaire…